winheller.com

French Desk

L’Allemagne fait partie des grandes puissances mondiales en termes de chiffre d’affaire réalisé à l’exportation. La plupart des marchandises vendues à l’étranger ne franchissent cependant pas les frontières de l’Europe. Depuis des années, la France est la principale importatrice de produits venus d’Allemagne. En effet, près de 90 milliards d’euros de marchandises sont exportées chaque année vers la France. On observe également une certaine réciprocité des échanges puisque près de 60 milliards d’euros de marchandises partent de France en direction de l’Allemagne. De ce fait, la France apparaît clairement comme le partenaire économique le plus important de l’Allemagne.

La Belgique et la Suisse représentent également des partenaires commerciaux importants pour l’économie allemande.

French Desk

Ainsi, un nombre croissant d’entreprises belges ou suisses s’implantent et développent leurs activités sur le territoire Allemand. Ces deux pays ne figurent pas sur la liste des principaux partenaires commerciaux, respectivement numéros 8 et 9, sans raison.
Le nombre grandissant de partenariats commerciaux entre les pays susmentionnés et l’Allemagne n’a pas encore atteint son apogée et les mouvements de capitaux  sont en constante progression. De plus, un grand nombre d’investisseurs privés trouve un intérêt financier à investir dans l’immobilier en Allemagne, secteur particulièrement lucratif.

Les entreprises étrangères qui entretiennent déjà des liens commerciaux avec l’Allemagne et celles qui veulent conquérir le marché allemand ont besoin d’un partenaire de confiance qui puissent leur apporter des conseils juridiques de qualité. Les succursales et sociétés affiliées à des entreprises étrangères sont très souvent confrontées à des questions juridiques en matière de droit du travail, du droit des sociétés, de droit fiscal ou plus généralement de droit des affaires.

Pour les particuliers qui souhaitent investir en Allemagne, il est très important d’avoir un conseiller compètent qui parle leur langue car ils ont besoin de conseils compréhensibles et accessibles. Nous sommes aujourd’hui ce partenaire loyal et compétent à disposition de nos clients francophones, partenaire qui pourra défendre leurs intérêts privés et leurs investissements en Allemagne.

Votre interlocuteur

Les entrepreneurs français qui veulent s'implanter dans l'Allemagne nous peut contacter via courriel à l’adresse info@winheller.com ou par téléphone en composant le +49 69 76 75 77 80.

News

1568997760 > 1572476400

Attorney Olga Stepanova provided information on differences and similarities of the data protection laws in Russia and Germany.

More

Contact

Contact

Awards

Juve Award Legal 500 Germany 2019
azur100: Top Employer for Lawyers 2018